Une mystérieuse start up vient de voir le jour sur internet. Google et une entreprise chinoise nommée Alibaba y auraient déjà investi 1.4 milliard de dollars. Son non ? Magic Leap. Il s’agit d’une entreprise qui souhaite commercialiser un étrange objet appelé « verre photonique ». Ceux ci serviraient à projeter des images dans notre cerveau, qui seraient confondues avec ce que vos yeux verraient vraiment. Ca y est, c’est le futur.

Je trouve ça vraiment effrayant. Alors certes c’est une prouesse technologique majeure, mais il y a un mais. Nous vivons dans un monde où ce sont les médias qui doivent faire réfléchir les gens, plus personne ne réfléchit. Et en plus on veut rajouter une réalité par dessus cela, qu’on risque de confondre avec le vrai monde de la réalité véritable en plus de ça ! On n’est déjà pas capables de se rendre compte qu’on est manipulés, alors imaginez, si on pouvait vous envoyer des images directement dans la rétine, sans que vous sachiez si ce que vous voyez est réel ou pas ? On souhaite encore rajouter une réalité à l’hyperréalité, ça fait quand même peur ! Il faudrait qu’on sache ouvrir les yeux avant de vouloir s’en greffer des nouveaux.

Je m’emporte peut-être pour rien, mais je trouve a dingue de développer des technologies qui permettront peut-être à terme de nous  contrôler encore plus. Parce que, je vois pas vraiment l’intérêt de verres qui peuvent afficher des choses très réalistes sur nos yeux. Peut-être pour simuler des hallucination je ne sais pas. Je passe peut-être pour un rageux mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’émerveille devant ça alors que, ben voilà quoi, je pense que ça sert à rien..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s